Cette collection a pour vocation de mettre en lumière des travaux universitaires, transdisciplinaires, internationaux. Les thèmes abordés sont pour la plupart définis et traités lors de colloques organisés par l'Université de Bourgogne.
Entrer dans l’univers de Mylène Farmer sans sacrifier au filon biographique ou à un éclairage surplombant, ouvrir quelques portes qui mènent à sa musique, ses textes, ses thématiques, ses clips, à l’esthétique de Laurent Boutonnat, se munir pour ce faire de quatre talismans : ceux des motifs récurrents, des mythes que Mylène Farmer réinvente, des contes qu’elle bouscule sans contrefaçon et des personnages farmériens qui voyagent de Cendres de lunes à Désobéissance.
La voie choisie est celle du voyage et du rêve. Une promenade dans la singularité d’une artiste élevée au rang d’icône. Une marelle qui croise la route de Barbe bleue et du chevalier d’Éon, de l’Éros et du double, de Lonely Lisa et de l’ailleurs, de l’arche de Noé et des ophéliaques.
Véronique Bergen et Nausicaa Dewez, avec Mylène Farmer. Ailleurs et ecchymoses, signent leur premier ouvrage à quatre mains.
@@@
Véronique Bergen est romancière, philosophe, et poète. Autrice entre autres de Voyage en Mylénie, Janis Joplin voix noire sur fond blanc, Horses de Patti Smith.
Nausicaa Dewez est docteure en lettres et a publié plusieurs articles sur la littérature belge en général et sur l’œuvre d’Amélie Nothomb en particulier.
Le Murmure Éditeur
60 rue du sabot
21130 Auxonne
Suivez-nous sur Facebook :
Site réalisé par Foxie Com'