Collection de poésies contemporaines étrangères et bilingues (grande majorité), elle présente à chaque nouveau titre, dans une petite anthologie, 3 poètes d’un même pays, encore inédits en France.
Le travail sur la langue, l’histoire et la critique sociale sont le plus souvent au cœur des poèmes présentés.
Auteurs
Nachoem M. Wijnberg, Esther Jansma, K. Michel
Nachoem M. Wijnberg a trouvé le temps d'écrire une œuvre littéraire riche en poésie et en prose. Tout à la fois économiste et poète, sa poésie offre des thèmes comme la pauvreté, la banque ou l'emploi en utilisant une grande clarté d'expression.
En 2007, Esther Jansma a été nommée professeur extraordinaire en dendrochronologie et paléoécologie du quaternaire à l'université d'Utrecht. Cette perspective d'archéologue revient dans sa poésie, définissant le poète comme « le chiffonnier, le collectionneur de restes, de moments, de fissures dans les choses ».
Après des études de philosophie, K. Michel s'est consacré entièrement à l'écriture. Dans les années quatre-vingts, on le trouve à Londres fabriquant des imprimés façon punk. De retour aux Pays-Bas, il prend son envol poétique. Il déclare : « Je m'arrange pour qu'un poème ait des plis, dans lesquels je cache toutes sortes de choses. »
Données techniques
Format 16x24cm; 181 pages
Le Murmure Éditeur
60 rue du sabot
21130 Auxonne
Suivez-nous sur Facebook :
Site réalisé par Foxie Com'