Le Murmure Éditeur
60 rue du sabot
21130 Auxonne
Suivez-nous sur Facebook :
Site réalisé par Foxie Com'
La collection Borderline se veut ouverte !
Elle regroupe toutes sortes de sujets sous forme de petits essais tirés pour la plupart de la pop culture ou d'univers déjantés, du geek au spécialiste fou !
Borderline est une sorte d'anti Que sais-je ! contre la morosité !
Descriptif
Chacun(e) voudrait rester beau (pas seulement le paraître) en conservant ses ressources esthétiques de la représentation classique de la beauté éternelle en se protégeant dans une bulle cosmétique. La gestion de son capital corporel développerait son essence en maintenant les traits de notre jeunesse. La solution serait de devenir enfin beau en se rajeunissant et en activant nos ressources capacitaires. Se réestimer par la médecine esthétique c'est se refaire un corps en se donnant une seconde chance : désir de refaire sa vie comme son corps. Mais se trouver beau est aussi une tendance écologique de beauté durable qui relativise l'évolution de la matière en privilégiant des gestes de beauté dans une harmonie et une acceptation du changement pour bien vieillir et bien vivre.
Biographie
Bernard Andrieu est philosophe et professeur en Staps à l'Université Paris-Descartes. Il développe des travaux sur le corps vivant et le corps vécu, et anime la revue Corps (éd. CNRS) et le blog du corps : http://leblogducorps.over-blog.com
Données techniques
Format 11x17cm; 90 pages