Le Murmure Éditeur
60 rue du sabot
21130 Auxonne
Suivez-nous sur Facebook :
Site réalisé par Foxie Com'
La collection Borderline se veut ouverte !
Elle regroupe toutes sortes de sujets sous forme de petits essais tirés pour la plupart de la pop culture ou d'univers déjantés, du geek au spécialiste fou !
Borderline est une sorte d'anti Que sais-je ! contre la morosité !
Descriptif
Il est peu d'images aussi marquantes, dans le cadre de l'esthétique contemporaine de l'extrême, que la surenchère transmédiatique et véritablement planétaire des morts vivants. Après une décennie (1985-1995) qui avait connue la "fin du zombie" dans le média qui lui avait jusque-là été le plus propice (le cinéma) , la créature, fidèle à elle-même, renaît de plus belle au tournant du nouveau millénaire, envahissant les plus divers recoins de l'iconosphère globale. Face à une telle invasion, et en syntonie avec la prolifération de " zombie studies", le temps est venu de s'attaquer de front aux morts-vivants, et de rendre compte des mythèmes et des motifs essentiels qui configurent leur esthétique.
Biographie
Antonio Dominguez Leiva est professeur de culture populaire au département d'Études littéraires à l'UQAM (Montréal). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la culture populaire contemporaine.
Revue de presse
Article sur Charybde du 13 novembre 2016 : https://charybde2.wordpress.com/2016/11/13/note-de-lecture-invasion-zombie-antonio-dominguez-leiva/
Données techniques
Format 11x17cm; intérieur NB; 62 pages